Golf FR

Golf

activité Golf

Golf proche Séez: les amateurs de golf apprécieront les golfs de la Rosière et de Tignes qui offrent un panorama exceptionnel!

Situé à 2000 m d’altitude et dominant la vallée de la Haute Tarentaise, celui de La Rosière propose un parcours 9 trous par 27. Il offre un cadre panoramique grandiose, au cœur des Alpes. Implanté sur un terrain naturel, le parcours sillonne l’alpage sur près de 10 hectares.
Découvrez le calendrier des compétitions ici

L’équipe du parcours de La Rosière vous accueille tous les jours entre juin et septembre (voir les dates précises sur leur site internet). Entre 8h00 et 19h00, le staff se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Golf proche Séez: celui le plus haut d’Europe se situe à Tignes à 2100 mètres d’altitude. Avec ses 18 trous, il se situe en contrebas du glacier de la Grande Motte. Ainsi, il offre un panorama exceptionnel sur le lac de Tignes.
Entre le contraste de couleurs du vert des greens et du bleu du lac, la blancheur des glaciers est saisissante. Il ne faudra pas quitter votre balle des yeux. Vous pourriez la voir disparaitre dans un des nombreux terriers visibles aux alentours des fairways.

Autre originalité du golf de Tignes : sa compétition de haute voltige organisée tous les deux ans. A 270 m au-dessus du parcours 18 trous, dans un couloir montagneux des « Tufs ». Objectif : atteindre le green du trou n°18 en faisant parcourir à sa balle plus de 420 m. Force et précision sont donc indispensables.

Le golf de Tignes est ouvert de fin juin à début septembre : une période relativement courte, conditionnée par la fonte de la neige au printemps et le retour des flocons en hiver. Il faut donc absolument en profiter ! Pour consulter les tarifs du golf 18 trous de Tignes, cliquer ici. Pour information, le golf est équipé de 6 voiturettes pour vous faciliter la tâche

Pour voir l’ensemble des activités proposées en été, cliquer ici